> GENIS René (1922-2004)

GENIS René (1922-2004)

GENIS René est né le 26 janvier 1922 à Hué (Viêt Nam). Il est mort le 25 février 2004 à Paris.

C'est un peintre et graveur français, spécialisé dans les paysages et les natures mortes.
Il s’installe à Paris en 1937.


Inscrit à l'École des arts appliqués à Paris, GENIS se réfugie en 1940 avec sa famille à Bordeaux où il fréquente l'école des beaux-arts.
De retour à Paris, il entre à l'École nationale des arts décoratifs. Ses professeurs sont Jules Cavaillès, François Desnoyer puis Maurice Brianchon.


Il obtient, en 1950, le premier diplôme de peinture décorative (promotion Albert Marquet). Il seconde quelque temps Jean Lurçat dans la réalisation de ses cartons de tapisserie.


Dès cette époque, GENIS présente ses toiles au Salon de la Jeune Peinture, et il en reçoit le prix en 1960. Pendant une quarantaine d'années, il expose régulièrement au Salon Comparaisons dans le groupe de Maurice Boitel. Il est également membre de la Société des peintres-graveurs français.


Sociétaire du Salon d'automne, GENIS acquiert bientôt une renommée internationale et ses toiles sont exposées dans des galeries de New York, Tokyo, Essen, Lausanne, Genève, Taipei, et de nombreux musées, français comme étrangers, possèdent aujourd'hui ses œuvres.

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée